Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur
Imprimer

La peur de manquer

Mentions légales

Lors d'une séance de LaHoChi, j'ai travaillé sur la peur de manquer.

Peur de ne pas joindre les deux bouts, peur de manquer de tout, peur d'être rejetée ou d'être asservie pour trois sous comme beaucoup le sont actuellement.

Peur qu'un temps de guerre épuise nos pauvres réserves, qu'on manque encore et encore, ...
Et puis je me retrouve à un Marché d'hiver, ... là où personne ne craint. Des artisans, des créateurs, des originaux qui osent encore vivre de leur art et y croire encore encore et encore, ... Loin des médias qui disent à tout va que ce que nos grands-parents ont défendu n'existe plus. Dans cette bulle (de Noël haha), je me permets de croire qu'effectivement la MAGIE est présente à chaque instant et quand je fais le constat de ce que je possède : je suis déjà RICHE.


Je n'ai pas traversé les océans sur une barque de fortune avec 349 autres personnes alors qu'elle ne peut en supporter que 50.

Je n'ai pas vu le corps de mon enfant s'échouer sur une rive.

Je n'ai pas assisté au bombardement de mon quartier.

Je n'ai pas dû fuir. 

Je n'ai pas froid.

Je n'ai pas faim.

Je n'ai pas soif.

Je n'ai pas de maladie incurable.

Je ne connais aucune de ces situations,mais j'ai PEUR.

A cause du conditionnement, des médias, du gouvernement et de ses nouvelles bonnes idées pour améliorer les choses qui visent en fait à nous mettre au fond du trou.

C'est à cause de ce que j'entends dans l'actualité, dans la vie, dans le monde que cette peur est nourrie et que je crains de manquer.

Tant que la peur de manquer existera dans ma vie, je manquerai de tout car ma pensée crée ma réalité.

A choisir, je préfère la gratitude.

bigstock-a-girl-blowing-on-a-dandelion--63493066.jpg

Aujourd'hui, je décide de briser la chaîne de la peur et de vivre en conscience en me tournant vers les possibles et l'espoir qu'offrent cette poignée d'artisans.

Et vous?

 

 

 

Texte original de Melle Séraphine®

Extrait de "blog inspiré" 

Tous droits réservés

 

Commentaires

  • Très beau texte,merci:)

  • Bonne déduction moi aussi j'ai eu peur de manquer , peur de tout et j'y travaille à rompre cette chaine de la peur , à ne plus me focaliser sur les médias , les journaux et leur façon de nous faire peur . Peur de l'avenir , peur pour nos enfants et , moi aussi je suis en gratitude et en espoir je ne manque de rien je me fais plaisir même si ce sont des petits plaisirs je les savoure et je dis merci à la vie j'apprends à être heureuse et à apprécier ce que j'ai

Les commentaires sont fermés.