Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Imprimer

    Un jour, quelqu'un m'a dit ...

    EXTRAIT DE UNIHIPILI

    TOUS DROITS RESERVES SUR LES PHOTOS ET LES TEXTES @ MELLE SERAPHINE®

     

     

    "Un jour, quelqu’un m’a dit

     

    shutterstock_152699129.jpgUn jour, quelqu’un m’a demandé : « qui es-tu ? », « comment décris-tu ton travail ? » et « quels sont les mots qui y correspondent ? ».

     

    Page blanche !

    Trop de questions en une.

     

    Après avoir effacé cet élan négatif de rejet contre cette partie de moi que cette personne cherche à mettre en lumière, je me suis assise et j’ai écris :

     

    «  Qui je suis ? je ne le sais pas exactement. A l’instar des chats, je pourrais dire que je suis « mi-dehors, mi-dedans », pas encore tout à fait morte ni tout à fait vivante.

    J’ai des amis imaginaires qu’on appelle « guides » ou « anges » ou encore « archanges » avec qui je communique et à qui je demande conseil quand la vie sur terre me dépasse.

     

    J’avance dans la vie à pas feutrés.

    Au départ, je voulais simplement ne pas être remarquée, qu’on n’en sache rien et que tout reste comme ça : « normal ».

     

    La suite de mon histoire pourrait très bien compléter la question  « comment décris-tu ton travail » ?

    J’ai bien vite découvert que je n’étais pas comme les autres. Ce sont des détails qui me le montrent au quotidien : des certitudes, des palpitations, des tremblements, … En fait, je sais qui je suis depuis très longtemps sans jamais avoir voulu y croire.

    Trop lourd à porter, à expliquer, peur de toujours devoir se justifier.

    J’ai commencé par m’aider moi-même à m’accepter telle que je suis avec mes défauts et mes qualités (comme diront certains) mais surtout avec ces aptitudes particulières considérées comme « toxiques » au départ et qui maintenant se révèlent être des aides précieuses.

     

    J’en arrive même à me demander comment j’ai pu faire pour les nier aussi longtemps,…

     

    Mon travail ?

    Est-ce réellement un travail ?

    Je l’utilise sur moi tous les jours afin d’adapter mes « vibrations » aux situations que je rencontre. C’est un mode de vie, ce travail.

    Les gens qui viennent en consultation reçoivent ce qu’ils souhaitent : sophrologie, coaching, développement personnel, Ayurvéda, Reiki ou encore massages thérapeutiques avec toujours un petit plus : huiles essentielles, fleurs de Bach ou conseils pour les enfants.

    C’est pour moi une grande fierté de pouvoir aider de mon mieux, en conscience et dans le respect des protocoles.

    Je sais que je dois partager ce que je sais via des conférences, des ateliers, des séances collectives mais dans la réalité des choses, je n’y arrive pas encore vraiment. Probablement encore du travail à faire autour de cette conception des choses et hop, ça ira, comme toujours.

    J’écris beaucoup.

    J’ai déjà une vingtaine de livres (contes pour les enfants utilisés en sophrologie, livres de développement personnel pour les adultes).

    Quand je pense au sens de ma vie et à ma carrière, je me vois souvent dans un bureau cosy avec une belle lampe et un fauteuil accueillant, en train de méditer avant de prendre le stylo qui se trouve sur le bureau en bois.

    J’écris « à l’ancienne » dans un cahier de brouillon que j’emmène partout avec moi et qui retrace mes péripéties du jour et mes questionnements existen-ciels- sur le monde qui m’entoure.

     

    Les mots qui y correspondent le mieux ?

    Sagesse, complétude, empathie, aventures extraordinaires, synchronicités, abondance, chaleur humaine et réussite (pas dans le sens de la prospérité – ou pas encore tout à fait dans ce sens, mais bien dans le sens « oui, j’ai pu l’aider »).

     

    En ce moment, je travaille beaucoup sur mes relations à l’argent , l’aspect matériel, car comme tout bon travailleur de lumière, j’ai la fâcheuse tendance à ne pas me lester dans la matière correctement (le métier de comptable ne me conviendrait absolument pas). J’apprends à aimer tous les aspects de mon travail et surtout cet aspect financier qui me fait défaut jusqu’à présent.

    Je plonge le nez dans mon budget plus régulièrement.

    Eh oui, même moi avec mes connexions étranges, je dois m’occuper de ces choses « réelles ».

    Je travaille également sur les relations amoureuses et les liens karmiques qui font que deux personnes soient liées par ce cordon jusqu’à la fin des temps. L’idée qu’elles soient « ensembles » et faites pour ça me dépasse complètement (enfin pour le moment. C’était pareil quand j’ai commencé à découvrir mes « dons ». )

     

    J’ajouterai aussi les mots « énergie », « vibrations » et « évolution » car ils font partie intégrante de mon travail.

     

    J’espère que ce bref aperçu de « qui je suis » permettra à cette belle personne d’avancer sur sa propre route de travailleur de lumière."

     

    Retrouvez les tomes précédents sur lulu.com:

    https://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=melle+seraphine&type=

     

    LA NOUVELLE PEAU - TOME1

    SVP PARLEZ-MOI! TOME 2

    LE MEILLEUR DES DEUX MONDES TOME 3

    LA VOIE DU MILIEU TOME 4

    Plus d'infos : mademoiselleseraphine@live.be

    www.melleseraphine.net

    https://www.youtube.com/watch?v=DTVBLbQ1wBQ&list=RDlVDK_-5UPlY&index=9