Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur
Imprimer

Je me connecte à la nature - présentation du livre

Extrait de "je me connecte à la nature" tome 1

 

Texte et photo protégés par un copyright

1-1-DSCN6284 - Copie.JPGTous droits réservés à Melle Séraphine© 

 

"Lorsque j’ai découvert le travail de Lilou Macé, notamment le défi des 100 jours, j’ai immédiatement pensé : ça, c’est pour moi !

La même semaine, j’ai trouvé le coaching de Christine Lewicky « j’arrête de râler » et j’ai décidé de combiner les deux. Mon premier défi des 100 jours était né : « J’arrête de râler pendant 100 jours ».

La date est fixée au premier juin. Ok. C’est parti !

Sauf que je n’ai pas pu tenir un jour complet ! Après trois tentatives vaines, j’ai pu faire un premier bilan bien triste et arriver à la conclusion que pour pouvoir arrêter de râler, je devais cesser d’avoir des comportements qui ouvrent la porte à la râlerie.

Comme je ne m’avoue pas rapidement vaincue, je décide de changer de défi tout en n’abandonnant pas l’objectif premier qui était : j’arrête de râler. Je me suis alors orientée vers le défi de Deepak Chopra : 21 jours de méditation. Voilà ce dont j’avais besoin pour retrouver ma sérénité et pouvoir embrayer sur le défi « j’arrête de râler pendant 100jours ».

Au bout du huitième ou neuvième jour de méditation, j’ai entendu dans mon corps, quelque part, que ça ne suffirait pas, qu’il fallait allier la méditation à un retour à la nature.

J’ai donc décidé de continuer le défi méditation en  parallèle de « je me connecte à la nature ».

Le petit pressentiment m’annonçait en fait quelque chose de bien différent : lors d’un trajet pour me rendre au travail, l’accompagnatrice de train a été agressée, humiliée, maltraitée, souillée.

En lui portant secours, j’ai puisé dans mes réserves. J’ai tenu bon pendant le temps qu’il a fallu pour qu’elle soit prise en charge par un soutien psychologique. Et au moment de la laisser, je me suis rendue compte que moi non plus, je n’allais pas bien.

J’ai reçu de l’aide moi aussi.

Cependant, beaucoup vous classent alors dans la catégorie des profiteurs « puisque ce n’est pas moi qui ai été agressée », d’autres ne comprennent pas comment vous pouvez vous mettre dans des états pareils. Ils ont peur de vous. Ils ont peur  de leurs propres peurs, ils ont peur d’eux-mêmes.

C’est pourquoi ce défi a été un exutoire divin. Le fait de récolter toutes ces photos, de passer des moments magiques dans ces endroits offrant réconfort, énergie, silence, en m’éloignant de la critique et du jugement, m’a permis de commencer à me reconstruire.

Je dois avouer que moi non plus je ne comprends pas comment j’ai pu me retrouver dans un état pareil.

De nature positive et motivée, faisant toujours mille choses à la fois, je me suis retrouvée bloquée dans la moindre de mes démarches. Des choses anodines du quotidien, comme aller faire les courses ou à la piscine, sont devenues des corvées.

Fatiguée, épuisée, vivant dans la peur de la crise d’angoisse, tenir ce journal m’a permis de devenir vraie.

Arrêter de me mentir à moi-même.

 

Au fil des photos, je sentais à nouveau quelque chose : j’avais tendance à vouloir écrire  « je me connecte à MA nature ». Ce n’était pourtant pas le but initial du défi,…

En me penchant plus vers ce signe plutôt précis, j’ai découvert que je ne me sentais pas à ma place dans beaucoup de situations, que j’étais liée à des histoires vieillies par le temps, que si j’étais bloquée c’est parce que je refusais de faire de la place à du neuf.

Cette prise de conscience m’a aidée à être moi-même, à arrêter de me mentir et à dire NON.

Une chose est certaine : je sors des cycles et je vide les mémoires négatives qui me pèsent tels des boulets."

 

--------------------------------------www.melleseraphine.net----------------------------------

J’espère que ce témoignage vous permettra d’avancer sur votre propre chemin au fil des pages de ce livre, de grandir et d’oser être vous-mêmes.

Le tome 2 est en cours d’édition, il faudra encore quelques semaines avant de pouvoir le découvrir.

 

 

Commentaires

  • Coucou M elle ,

    Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide en te donnant mon avis.....
    Magnifique, j'en ai les larmes qui montent et que j’empêche de couler.
    Le partage de tes expériences, prises de consciences, découvertes, applications et autres respirent le " VRAI " (important pour moi).
    En même temps je me reconnais en certains points, bien que les situations soient différentes.....
    T'ayant rencontrée je ne peux que constater (sans jugement) que tu es " Amour " et " Don" ainsi qu'a l'écoute
    J'ai été interpellée par => la mission de vie (questionnement personnel toujours sans réponses) et partage ta vision dans ce que nous avons en commun (du moins je pense ex: : H E et autres..).
    Ton œuvre encouragera certainement d'autres personnes à faire un pas et ton courage un exemple....
    Bref je le trouve parfait et souhaite que cela soit un succès!
    De gros bisous, tous mes remerciements pour le cadeau, bonne continuation et à bientot j'espère.

    Patricia

Les commentaires sont fermés.