Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Imprimer

    Le carnet de naissance - bientôt disponible

    INFORMATIONS SUR LE CARNET DE NAISSANCE
     
    La naissance est un moment magique.
    Les neufs mois de grossesse quant à eux,  ressemblent plutôt à une loterie : pour certaines mamans c’est un rêve, pour d’autres un cauchemar.
    Les nouvelles technologies proposent  un plus grand confort aux futurs parents mais sont-ils d’une grande utilité lors d’une crise de panique ou de remise en question, lorsque la maman ne dort plus la nuit car le bébé bouge beaucoup ou encore, lorsqu’ils doivent faire le choix entre une césarienne ou un accouchement par voie naturelle ?
    Bien sûr ils sont encadrés par des spécialistes, mais sont-ils vraiment sereins pendant cette période ?

    Voici un nouvel outil qui vous offrira ces possibilités.

    Le carnet de naissance est un manuel qui vous accompagnera tout au long de la préparation à la maternité et à la paternité.
    Conçu pour les couples, il est principalement destiné aux papas afin qu’ils puissent participer de manière active à la venue de leur enfant.
    Pour beaucoup, la grossesse est une histoire d’utérus et par conséquent de femmes.
    On oublie que le papa a, lui aussi, un rôle important dans l’éducation et l’évolution de l’enfant.
    L’enfant se construit jour après jour et a besoin d’un cadre pour bien grandir. A la fois chef de famille et modèle, le papa peut s’investir de manière différente dans sa relation à l’enfant et ce, depuis sa conception. Il devient alors "acteur".
    Comment ?
    En veillant au confort de sa partenaire tout au long de la grossesse, en l’accompagnant aux rendez-vous divers : gynécologue, maison de naissance ou maternité, …
    Et dès à présent, il peut jouer le rôle de «reporter » en tenant à jour le carnet de naissance.
     
    Ce manuel a un double emploi : d’une part, il permet au papa de prendre une place active durant la grossesse ;  d’autre part, il peut être conservé et remis lors d’un anniversaire important comme cadeau ou souvenir à l’enfant.
     
     
    FAQ SUR LE CARNET DE NAISSANCE
     
    POURQUOI ?

    Pourquoi le suivi s’arrête-t-il au huitième mois de grossesse ?
    Simplement parce que les parents sont préparés en neuf séances espacées de deux semaines. Une dixième séance peut être programmée dans le but de se détendre.

    Pourquoi des contes dans un manuel ?
    Parce que l’utilisation des contes dans son quotidien permet de développer des talents et des capacités insoupçonnés. Ce serait bête de s’en priver.

    Pourquoi des affirmations positives ?
    Pour la même raison que l’insertion de contes dans ce manuel. Etre positif dans sa tête permet d’être positif dans sa vie, d’avoir un environnement respectueux et de faire des choix en fonction de ses propres besoins.
    La maman qui reste sereine et détendue durant toute la grossesse offre à son enfant une naissance idéale.

    Pourquoi  travailler avec les deux parents ?
    Parce que la grossesse est une histoire de couple.

    Pourquoi est-ce le papa qui rédige le carnet ?
    Pour lui permettre de prendre sa place dans l’accompagnement pendant la grossesse. C’est d’ailleurs pour ça que je parle d’  « accompagnement à la maternité et à la paternité »
    Peut-on utiliser le carnet sans faire appel au sophrologue ?
    Oui et non.
    Oui car il ouvre des portes peut-être encore inconnues ou inexploitées lors de la grossesse.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer ce carnet et travailler sur votre grossesse/la grossesse de votre compagne  à votre propre rythme.
    Rien ne l’interdit.
    Cependant, il est adapté, notamment dans la partie « suivi », pour une succession de  neuf séances données par un sophrologue. Ces séances sont enregistrées et remises aux parents pour pouvoir les travailler ensemble à la maison. Il tient le rôle de support.
     
    TOUS DROITS RESERVES SUR LES TEXTES  Melle Séraphine©
    Plus d'infos?