Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Melle Séraphine

Melle Séraphine® (le cabinet) a ouvert ses portes en février 2012.

Melle Séraphine ® se décline autour de trois grands axes : les séances individuelles s (coaching, sophrologie, Reiki, …), les séances collectives (animation de modules de réinsertion socioprofessionnelle au sein de La Vie Féminine par exemple) et autour des supports de développement personnel (aussi bien pour les adultes que pour les enfants).

Depuis peu, je mets mon expertise au service des entreprises, des petites et moyennes entreprises afin d’installer une charte bien-être entre le personnel et l’employeur. Je forme également le personnel enseignant à l’utilisation des contes thérapeutiques et de la sophrologie au sein de leur structure d’accueil.

 

Tout a commencé par la sophrologie. Grande envie de pouvoir sortir du stress et des exigences de la vie quotidienne par moi-même. Je me rends compte en écrivant ces quelques lignes que chaque technique apprise (d’abord pour moi, ensuite pour aider les autres) a été sur le moment « la révélation », la chose qu’il me fallait savoir et maîtriser pour avancer.

Ensuite, j’ai découvert plusieurs types de réflexologies (plantaire, palmaire, auriculaire, amérindienne, crânienne, …) mais ce n’était pas encore assez.

Je ne me sentais pas complète.

L’Ayurvéda est arrivé par la suite. Formée à la sophrologie, à plusieurs types de réflexologie, il me manquait encore quelque chose : apprendre à prendre soin de moi pour apprendre à prendre soin des autres.

La période d’étude de l’Ayurvéda a été pour moi une période savoureuse, tant au niveau de l’art de la table et de la cuisine, qu’au niveau de la rencontre de l’autre (par le toucher notamment). On dit que pour pratiquer l’Ayurvéda il faut également connaitre l’art de vivre, c’est exact. Par la pratique des massages, j’ai amélioré ma relation aux autres et en les recevant, ma relation à moi-même. Par l’expérimentation de la cuisine et des épices, j’ai découvert un univers culinaire créatif.

Enfin, en suivant les enseignements, j’ai appris à être moi-même.

Je me suis formée à l’utilisation des huiles essentielles, des fleurs de Bach, des cristaux de soins et des mantras pour parfaire cette formation.

 

Et pour clôturer, je me forme actuellement au Reiki Usui. Je possède un niveau trois et vise la maîtrise pour 2016.

 

 

Envie d’aller plus loin ?

Rendez-vous au chapitre précédent pour découvrir la liste des ouvrages de développement personnel déjà disponibles.

Retrouvons-nous sur Skype pour un rendez-vous individuel (tarif : 35€ de l’heure si vous avez acheté ce livre).

Inscrivez-vous à la newsletter sur le site internet www.melleseraphine.net et à la chaîne Youtube.

Vous obtiendrez alors l’actualité de Melle Séraphine® directement dans votre boite de réception.

 

Lise

 

Melle Séraphine®